Collectionnez-vous les variations ?

Venez discuter des figurines gijoe mais aussi des autres séries.

Modérateur: baloutitou

Collectionnez-vous les variations ?

Messagede Junior » Sam Avr 29, 2006 8:21 pm

Pour ma part, je collectionne les variations de nos chers figurines surtout lorsque celle-ci améliore grandement la figurine de base.

Par exemple la variation de ce cher blocker.

Image
webadmin
Junior
Site Admin

Messagede Mister Joe » Ven Mai 05, 2006 9:48 pm

Idem que toi :D
je compare toujours les doubles des lots que je reçois avec la figurine originale de ma collection, c'est comme cela qu'au tout début ( comme je possédais pas de guide) je m'étais rendu compte de la différence pour les figurines de 82/83 des bras qui pivotent pas pour certaines.
Mister Joe

Messagede Junior » Ven Mai 05, 2006 9:55 pm

dailleurs je pensais avoir enfin la variation de recondo V1... mais non ce n'était que le camo vert qui était passé..... ce ne sera donc pas pour cette fois ^^;
webadmin
Junior
Site Admin

Messagede Cobra de aco » Ven Mai 05, 2006 11:21 pm

PAREIL POUR MOI
je regarde attentivement toutes les figurines que j'ai mais c vrai qu'en fait y a bcp de variations ( je sias pas pourquoi hasbro a fait ca, ont ils pensé qu'un jour des gens comme nous aimezrait toutes les avoir ) :idea: :roll:
Avec une armée toujours prête au combat chez moi.... j'risque rien !
Cobra de aco

Messagede major blood » Sam Mai 06, 2006 12:53 pm

c'est surtout les differentes usines de fabrication et les marchés internationaux qui ont tout fait....

pour certaines figurines certains accessoires n'était pas vendu par peur d'avalement et d'etouffement pour les enfants en bas ages...on à eux souvent le cas avec la france...(micro lift ticket;qui se souvient de l'avoir eu dans le blister??)

apres les variantes de couleurs dépendaient des peintures et de ceux qui les appliquait....
une vrai petite armée rien que chez soit!!!!!!
cela fait plaisir!!!!!!yo joe ou heil cobra
major blood
Gold member

Messagede remster_9 » Jeu Mai 22, 2008 12:13 pm

major blood a écrit:c'est surtout les differentes usines de fabrication et les marchés internationaux qui ont tout fait....

pour certaines figurines certains accessoires n'était pas vendu par peur d'avalement et d'etouffement pour les enfants en bas ages...on à eux souvent le cas avec la france...(micro lift ticket;qui se souvient de l'avoir eu dans le blister??)

apres les variantes de couleurs dépendaient des peintures et de ceux qui les appliquait....

Pour répondre à ta question, le Lift Ticket que j'ai eu étant petit a toujours son micro :D
remster_9

Messagede Jujutadur » Jeu Mai 22, 2008 12:58 pm

Je fais pareil,c'est comme ça que dans ma collection je compte deux ACE qui ont une couleur de cheveux sensiblement différentes,deux Destro (un n'a pas de "date stamp") et également de "paire" de commandant de la garde poupre(aussi au niveau des cheveux)..C'est amusant mais ça prend deux fois plus de place!! :lol:
Jujutadur le poussièreux
Jujutadur
Gold member

Messagede remster_9 » Jeu Mai 22, 2008 1:34 pm

Oui j'imagine que ça s'accumule vite!
En ce qui me concerne, si les variations ne sont qu'au niveau de la couleur des cheveux ou autre, je ne conserve qu'une version, celle en meilleur état. Je n'ai malheureusement pas la place pour plus que ça, et j'ai bien peur de ne plus m'en sortir si je me mets à tout regarder!

Je garde mes doublons pour mes customs :wink:
remster_9

Messagede Junior » Jeu Mai 22, 2008 1:43 pm

C'est dommage car les variantes font aussi parti d'une collection. C'est une manière de poursuivre une collection...

Pour plus d'info je vous invite à aller sur yojoe.

http://www.yojoe.com/action/variations/varfig.shtml
webadmin
Junior
Site Admin

Messagede remster_9 » Jeu Mai 22, 2008 2:02 pm

Junior a écrit:C'est dommage car les variantes font aussi parti d'une collection. C'est une manière de poursuivre une collection...

Pour plus d'info je vous invite à aller sur yojoe.

http://www.yojoe.com/action/variations/varfig.shtml

Mais attention! Après, tout dépend des contraintes et décisions de chacun! Toute collection est unique, en ce point qu'elle ne correspond qu'à ce que le possesseur a choisi de collectionner.

Il y a donc autant de manières de collectionner les GI Joes qu'il y a de collectionneurs! Il y a ceux qui collectionnent tous les persos, toutes les versions locales/internationales, toutes les variations de couleurs etc. Il y a ceux qui ne collectionnent que les ARAH, que les 25th, que les new sculpt etc.

En ce qui me concerne, j'ai décidé de ne collectionner que les persos qui me plaisaient - point barre. Pas de place dans ma collection pour les figurines new sculpt que je hais, ni pour les persos fluos, par exemple. De même, je suis déjà assez content et c'est tellement dur de pouvoir récupérer une version de tous les persos que j'aime particulièrement, je ne peux pas me battre sur tous les fronts: tous les persos + toutes les variations.

En termes de variations, je me limite aux versions internationales par exemple - mais après, rechercher le Flash v1 aux yeux bruns ou le Flash v1 aux yeux noirs, ça n'est pas mon truc! :)

Je pense qu'il faut juste savoir ce que l'on veut et assumer ses décisions, et ne surtout pas se forcer à collectionner des choses qu'on n'aime pas. On n'est jamais bloqué non plus, on a le droit de changer d'avis et de se mettre à collectionner les choses nouvelles!

C'est juste mon opinion :wink:

Et je vois d'ici Jérôme qui va encore tenter de me pervertir avec ses 25th... :P
remster_9

Messagede baloutitou » Jeu Mai 22, 2008 4:12 pm

mais non t'inquiète pas rémi

je ne te mettrais pas les 25th sous le nez...
mais si tu veux la version de tes perso préférés.... fais moi signe

de mon côté, j'arrête ma collection des ARAH aux années 89/90. Ensuite je trouve que ca part en banane avec les versions flashy ( comme toi remi)

pour l'instant, j'ai tous les 25th sortis,
mais je vais devoir ralentir certainement, faute de place,
de plus, je ne vais pas prendre la nouvelle version de snake eyes avec Timber car la seule différence viendrait du socle avec deux accroches pour les peids au lieu d'un

je suis pas sûr de prendre aussi les Excusives
enfin, il y aurait un Rattler prêt a sortir,
faudra voir, car ca va prendre de la place tout ça...
baloutitou
Gold member

Messagede remster_9 » Jeu Mai 22, 2008 4:36 pm

baloutitou a écrit:mais non t'inquiète pas rémi

je ne te mettrais pas les 25th sous le nez...
mais si tu veux la version de tes perso préférés.... fais moi signe

Argh ne me tente pas Jérôme :wink:

A la limite je prendrai peut-être des véhicules 25th, il faut voir!
remster_9

Messagede baloutitou » Jeu Mai 22, 2008 5:59 pm

hum,
un petit shipwreck........, si beau avec son petit perroquet
et le côté mystérieux du snake eyes.....

et regarde cette wave:
http://toynewsi.com/news.php?catid=9&itemid=12936

en plus, avec les comic pck, t'as des comics, en anglais (de quoi faire peur à Acid)
certains sont des reproductions mais d'autres sont des histoires totalement nouvelles, prenant source entre des épisodes du marvel dea années 80....
baloutitou
Gold member

Messagede remster_9 » Jeu Mai 22, 2008 6:06 pm

baloutitou a écrit:hum,
un petit shipwreck........, si beau avec son petit perroquet
et le côté mystérieux du snake eyes.....

et regarde cette wave:
http://toynewsi.com/news.php?catid=9&itemid=12936

en plus, avec les comic pck, t'as des comics, en anglais (de quoi faire peur à Acid)
certains sont des reproductions mais d'autres sont des histoires totalement nouvelles, prenant source entre des épisodes du marvel dea années 80....

Oui j'aime bien le Snow Serpent et Hawk, mais j'accroche moins sur les autres.

Par contre pour les comics ça doit le faire de pouvoir lire de nouvelles histoires!
remster_9

Messagede Acid_burf » Jeu Mai 22, 2008 8:13 pm

il me semble que tu as deja une variations en 25th mon ptit balounet :roll:

le snake eye avec le timber noir au lieu du blanc

en tout cas remy je te deconseille les 25th c est pourrit des que tu les as entre les doigts tu n as plus qu une envie EN AVOIR D'AUTRES !!!!!
Image
Acid_burf
Zandar's collector
Zandar's collector

Suivante

Retourner vers GI JOE & AUTRES SERIES