Des soldats ennemis... de toutes les couleurs!

Venez discuter des figurines gijoe mais aussi des autres séries.

Modérateur: baloutitou

Des soldats ennemis... de toutes les couleurs!

Messagede martin-montreal » Sam Sep 12, 2009 4:03 am

Pour ceux qui ne suivent pas les discussions sur les autres forums, il y a de plus en plus de gens qui fabriquent (ou font fabriquer en Chine) des modèles de figurines. Ce n'est pas des figurines peintes à la main, mais de "véritable" figurine peintes en usine.

Il y a deux vendeurs actuellement sur eBay. Mon but ici n'est pas d'en faire la promotion, donc je ne posterai pas de liens... mais plutôt de vous informer pour que vous ne soyez pas trompés...

Une image vaut milles mots!

Image

Ce sont tous des faux, même le bleu!

Les deux à gauche (noir et blanc), proviennent du même vendeur. Il en fait aussi des Crimson, vert en camouflage et il recevra bientôt un nouvel arrivage en gris, un Viper pilot et des officiers aussi (noir et gris).

Celui du milieu (le bleu) je l'ai obtenu d'un autre vendeur sur eBay croyant que c'était un vrai... donc, faites bien attention!!

Ces trois premiers (noir, blanc et bleu) ont tous les mêmes erreurs:
1. Trous dans les pieds trop petits (impossible de les faire tenir sur un stand)
2. Trou dans le dos trop petit (un sac à dos n'y entre pas)
3. Le rivet de leur coude est posé beaucoup plus profondément que les figurines régulières.

Les deux derniers à droite (Crimson et noir), proviennent d'un autre vendeur. Ceux-là sont presque parfaits. Par contre, le trous du dos est aussi plus petit. Mes les trous des pied sont ok... Les rivets des coudes sont parfaits! S'il décide d'en faire des bleus, alors faites attention!!

Et vous, quand pensez-vous?

Martin
martin-montreal

Messagede Acid_burf » Sam Sep 12, 2009 4:10 am

Pilou en as deja acheté niveau qualité je sais pas trop ce que ca vaut mais niveau style je les trouve tres classe

Image
Image
Acid_burf
Zandar's collector
Zandar's collector

Messagede baloutitou » Sam Sep 12, 2009 9:11 am

clsse en effet
mais ce ne sont pas des originaux....

il faut voir aussi le prix
et d'après Pilou, c'est pas donné

donc pour moi ca sera non
baloutitou
Gold member

Messagede pil » Sam Sep 12, 2009 9:59 am

C'est de la récupération....

Pour un ardent défenseur du vintage comme moi, ce sera non également...

Néanmoins, j'avoue très sincèrement que si à l'époque, il avait sorti ces troopers dans ces couleurs là....je me serais précipité dans le magasin de jouet de mon quartier !

Je trouve le noir et gris, le blanc et le camouflage superbe ! ! ! ! :shock:
pil

Messagede remster_9 » Sam Sep 12, 2009 10:28 am

J'aime beaucoup et serais prêt à les acheter en les considérant comme des customs. Tout dépend du prix évidemment.

De même pour les bleus, s'ils sont à un prix raisonnable, je suis prêt à en acheter pour mon army build :) Tu peux éventuellement m'envoyer un lien par MP? :D
remster_9

Messagede broulhet arnaud » Sam Sep 12, 2009 10:40 pm

ca pourrait m'interresser pour du build egalement ... mais je n'en prendrais pas de bleu
le lien peut m'interresser aussi
broulhet arnaud
Gold member

Messagede martin-montreal » Dim Sep 13, 2009 2:46 am

baloutitou a écrit:clsse en effet
il faut voir aussi le prix et d'après Pilou, c'est pas donné

Ceux obtenus sur eBay (le noir et le blanc à gauche), c'était $20 (USD)... incluant le fusil Dragunov (comme les originaux).

Ceux obtenus à la convention canadienne (le rouge et le noir à droite), c'était 20$ canadien chaque.

Pour le bleu (en plein centre) je me suis fais avoir sur eBay en l'achetant croyant que c'était un vrai

:evil:

Un collectionneur informé en vaut deux!

Martin
martin-montreal

Messagede muchunow » Dim Sep 13, 2009 1:11 pm

perso j'ai la version rouge et noir , et je peu vous dire que niveau qualité c'est pas mal du tout (pilou pourra confirmer). les plastique sont sympas. c'est pas du tout les plastiques chelou de chez gijoe army store par exemple.
mais le prix reste assez elevé puisqu'ils me sont revenu a 18 euros pieces...
jo muchunow
muchunow
Gold member

Messagede martin-montreal » Ven Sep 18, 2009 3:09 am

Bonjour,

Voici un dénouement un peu inattendu... The_black_Major sort de l'ombre...

Il est un des deux producteurs dont je vous parlais qui fait des "re-pro" des soldats Cobra de 1983... mais de toutes les couleurs.

voici une nouvelle version pour nos amis Européens... une version Red Shadow... ce qui m'embête plus, c'est la reproduction, presque parfaite, du 1983 Viper Pilot. Tant qu'il produisait des soldats de couleur non produites par Hasbro, je trouvais cela génial. Mais là, j'ai peu que plusieurs personnes en achètent croyant que ce sont des vrais. Pire, que des gens en achètent en sachant que ce sont des faux (à $20)... mais en les revendant à $80...

Je n'ai pas mis de liens vers eBay pour ne pas faire sa promotion, mais voici un lien vers Yojoe (c'est en anglais) avec de ces photos.

http://forums.yojoe.com/showthread.php?t=66821&page=14

Qu'en pensez-vous?

Image

Soyez informé!

Martin
Dernière édition par martin-montreal le Sam Sep 19, 2009 2:59 am, édité 1 fois.
martin-montreal

Messagede Acid_burf » Ven Sep 18, 2009 3:59 pm

ils ont beaux etre superbes c'est pas demain la veille que je mettrais 20€ sur une figurine meme une rare :roll:
Image
Acid_burf
Zandar's collector
Zandar's collector

Messagede Gekko » Sam Déc 05, 2009 2:16 am

Salut les gars ! Je suis pas venu sur le forum depuis un bail ^^'
Juste pour vous mettre en garde sur le membre ebay the_black_major qui n'est pas très honnête: Je lui ai acheté des objets deux fois sur ebay et ça s'est bien passé (bien qu'un peu long, presque un mois pour envoyer)

La troisième fois par contre... En plus du délai, une des figs avait les bras rivetés à l'envers. Il a promis de m'envoyer des bras de remplacement, et je lui ai pris deux figs de plus (pour 33 euros, hors ebay)
Ca fait plus de deux mois et non seulement j'ai rien reçu, mais en plus il m'a bloqué sur ebay et me traite presque de voleur quand il daigne répondre aux messages... il m'a entretemps juré avoir envoyé les figs, puis renvoyé d'autres en remplacement (puisqu'elles n'étaient pas arrivées), puis d'autres en remplacement (puisqu'elles n'étaient pas arrivées)... Il aurait donc envoyé six colis séparés d'après lui, qui se seraient tous perdus... Et après la marmotte... :)

Bref c'est un bel escroc lol
Sachez que vous ne disposez que de 45 jours pour faire appel d'une transaction Paypal, et de 60 jours pour laisser une éval sur ebay, donc soyez réactifs ! Trop tard pour moi :roll:

@++
Gekko

Messagede pilou1968 » Sam Déc 05, 2009 6:46 am

ben moi au contraire je le trouve tres honnete, une fois il avait oublié de m'envoyer une fig, il me l'a renvoyé tout de suite+ une autre supplémentaire offerte

pour ceux qui sont intéréssés par ces persos j'ai mis le rouge et le noir en vente sur ebay

je suis egalement dispo pour un echange... :wink:
pilou1968

Messagede pil » Sam Déc 05, 2009 4:07 pm

Merci néanmoins de prévenir....

J'ai eu une embrouille avec Audrey.....sur ebay....
D'autres n'ont jamais eu de problème avec elle....et pourtant...
pil

Messagede Jujutadur » Dim Déc 06, 2009 1:25 am

Merci du message Martin c'est super sympa...je ferai gaffe de mon côté également...et vérifierai mes troopers Cobra à deux fois...
Jujutadur le poussièreux
Jujutadur
Gold member

Messagede remster_9 » Dim Déc 06, 2009 11:50 am

Perso je trouve black major très honnête, j'ai discuté plusieurs fois avec lui. Il y a bien un colis qu'il m'a envoyé et que je n'ai pas reçu, mais au même moment un colis que m'a envoyé un pote sérieux des USA s'est également perdu, donc je donne à black major le bénéfice du doute. De toute façon il m'a proposé de me renvoyer le colis pour me remplacer les figurines perdues, on verra bien si je le reçois :wink:

Vu le nombre de gens autour de la planète qui mettent des photos des figurines qu'ils ont acheté à black major, je me dis que si c'était un escroc, sa réputation serait déjà faite.
Dernière édition par remster_9 le Mar Déc 08, 2009 9:55 am, édité 1 fois.
remster_9

Suivante

Retourner vers GI JOE & AUTRES SERIES