ANTI BOT

Des recommandations ou des questions à poser à l'équipe.

Modérateur: baloutitou

ANTI BOT

Messagede Junior » Mar Déc 20, 2011 4:45 pm

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place une solution contre les BOTS spammeur qui j'espère cette fois fera l'affaire. Je suis à la recherche d'une solution viable depuis le début de leur venu sur le forum. Jusqu'à présent avec l'aide de Balou je nettoyais le forum au fur et à mesure ce qui avait un coût en temps de maintenance.

Mon absence ces dernières semaines est justifiée par une situation complexe, entre mon travail, ma vie de famille et surtout l'arrivée prochaine de notre second enfant. J'essaye donc de concilier l'ensemble.

Par contre je tiens à préciser un point, car j'ai vu un message qui m'a quelque peu frappé. Oui certains ont participé début 2010 aux frais lié à la location d'un serveur pouvant offrir une réponse à la charge du forum. Cette donation couvrant à peu près 50% des frais annuels du serveur, le reste étant à ma charge.

Depuis et devant mon absence je n'avais pas renouvelé cette demande de sponsoring car ne la jugeant pas nécessaire. Ce qui veut aussi dire que j'ai pris à mon compte le coût total de ce serveur pour l'année en court.

Je m'étonne donc de voir que des messages passent avec des plaintes quand au fait que vous ayez payé quelque chose en 2010 alors qu'il s'est passé quasiment 2 ans de non interruption du forum. Forum qui a été re-dynamisé courant 2010 par un template.. par de nouvelles rubriques et autres idées que vous aviez soumise.

Voila pour les précisions, n'oublions pas que derrière chaque chose, il y a toujours des personnes.

PS : merci à Baloutitou pour son aide précieuse.

/Junior
webadmin
Junior
Site Admin

Re: ANTI BOT

Messagede baloutitou » Mar Déc 20, 2011 7:05 pm

de rien...

pour être complet, je précise aussi que Junior ne nous (enfin je ne parle que de moi ) pas demandé de remettre la main à la poche (ce que je ferais encore si nécessaire).

Je fournis mon assistance dès que je le peux,
j'essaie de voir ce qui peut plaire aussi aux membres même si je n'ai pas trop le temps de faire un suivi complet (genre proposition de changer les couleurs d u forum...) pour peut être un jour pouvoir faire ces propositions à Junior qui n'a pas le temps de se pencher dessus

et j'avoue que si je pouvais killer ces bots, je le ferais (avec plaisir...) mais on m'a informé aussi que d'être "administrateur" pouvait demander certaines connaissances que je ne possède pas

chacun a sa situation à gérer.

donc merci aussi pour faire exister ce forum

sinon, je sais pas où j'irai :?:
[b]GRRRRRRRRRRRRRR BALOUDZZILLAAAAAAAAAAAAAAA,
Là où il passe, les forums trépassent.........[/b]
baloutitou
Gold member

Messagede Zippo_Viper » Sam Déc 24, 2011 12:50 am

Merci pour votre investissement les gars. Grâce à vous on peux partager notre passion.
Ain't no grave, can hold my body down !!!
Zippo_Viper

Messagede baloutitou » Sam Déc 24, 2011 12:09 pm

Petite precision.
De tout ceux qui ont participe je nai pas vu de plaintes.

Mais jai un peu discute de ca avec junior de la situation qui nest pas si catastrophique. Tfc netant pas le seul forum a connaitre des spucis de representation
[b]GRRRRRRRRRRRRRR BALOUDZZILLAAAAAAAAAAAAAAA,
Là où il passe, les forums trépassent.........[/b]
baloutitou
Gold member

Retourner vers Gestion Gi joe french collectors