Comment retirer les stickers d'un vieux véhicule?

Réparations diverses & autres modifications visant à personaliser un engin ou bien encore un playset.

Modérateurs: baloutitou, Acid_burf

Comment retirer les stickers d'un vieux véhicule?

Messagede remster_9 » Lun Sep 22, 2008 10:23 pm

Salut à tous,

Savez-vous quel produit utiliser pour retirer les vieux stickers d'un véhicule GI Joe abîmé? Je voudrais le remettre à neuf en retirant les vieux stickers et en en remettant des nouveaux (propres et plus colorés) à la place.

Je cherche un dissolvant miracle qui n'attaque pas le plastique (pas comme l'acétone par exemple) - est-ce que l'essence F ferait l'affaire par exemple? Je sais que le dissolvant Bestine fait des miracles, mais on ne le trouve qu'aux USA apparemment.
remster_9

Messagede Boizot sébastien » Mar Sep 23, 2008 12:11 pm

ecoute, personnellement, j'utilise de la vapeur d'eau et ça marche bien. Je l'applique aussi sur les stickers sur la face collante et j'utilise une colle un peu spéciale pour les autocollants de maquettes.

Vois comme ça et dis moi ce que tu en pense.

PS fait gaffe à pas etre trop près du plastique sinon, celon les années, il peut faire des bulles ou commencer à fondre.
les GI JOE c tout ce qu il me faut
Boizot sébastien

Messagede remster_9 » Mar Sep 23, 2008 12:17 pm

Et comment t'y prends-tu pour enlever les résidus de colle sur le plastique, une fois le sticker retiré? Ou bien partent-ils également à la vapeur d'eau?

Merci en tout cas pour ta réponse BES!
remster_9

Messagede Acid_burf » Mar Sep 23, 2008 12:46 pm

essaie avec de l acool menager sous le vehicule pour voir avant si il jaunit mais normalement c est nickel :wink:
Image
Acid_burf
Zandar's collector
Zandar's collector

Messagede remster_9 » Mar Sep 23, 2008 5:00 pm

J'ai acheté aujourd'hui un produit qui s'appelle Décol' X-press, du labo Plasto. On verra bien ce que ça donne, mais en tout cas c'est apparemment spécialement pour les traces d'adhésifs et d'étiquettes. A suivre...
remster_9

Retourner vers Engins Gi Joe & Playsets Gi Joe