QU'ATTENDEZ VOUS D'UN FORUM????

Parler de tout et de rien dans la limite des bonnes moeurs. Tenue correcte exigée... :)

Modérateur: baloutitou

QU'ATTENDEZ VOUS D'UN FORUM????

Messagede baloutitou » Lun Mar 14, 2011 8:10 pm

voilà,
je voulais savoir ce que pour vous était un forum???
qu'est-ce que vous approuvez, aimez, n'aimez pas???

Les concours? pour ou contre?
les customs?
les photos? les ventes ou échanges?

voilà quoi.
[b]GRRRRRRRRRRRRRR BALOUDZZILLAAAAAAAAAAAAAAA,
Là où il passe, les forums trépassent.........[/b]
baloutitou
Gold member

Re: QU'ATTENDEZ VOUS D'UN FORUM????

Messagede laub8 » Lun Mar 14, 2011 9:15 pm

moi ce que j'attends d'un forum:
qu'il soit beau et attrayant
qu'il y est de nombreuses rubriques comme celle que l'on n'a deja (galerie photo, ......enfin tout ce qu'on n'a deja quoi...)
les concours c'est sympa mais trop de concours tuent les concours.
les customs ça me plait bien, l'idée est bonne quand on n'a le temps.
les ventes / echanges......INDISPENSABLE
les rubriques nouveautées,variantes ,25th,roc etc......sont tres importantes
rubriques trouvailles, rubriques ""defouloir"" ou l'on peut parler de tout et de rien c'est sympa aussi
rubriques jeu qui mets a contribution les membres sans contraintes (jeu des noms de joes anglais, decouvrir le nom français....sympa)
enfin voila quoi :wink:
laub8

Messagede Acid_burf » Mar Mar 15, 2011 11:30 am

pareil un interface chaleureux et attrayant pas un truc qui fait mal aux yeux ou qui te donne la cafard comme un hopital !

et un forum ouvert aux dialogues ou l avis des membres compte et ou on leurs demandent ce qu'ils pensent des futurs decisions avant de les prendre

et le principal de la bonne humeur et balou ^^
Image
Acid_burf
Zandar's collector
Zandar's collector

Messagede baloutitou » Mar Mar 15, 2011 11:45 am

j'ai un peu le temps, alors voilà ma réponse....

comme tout le monde, un bel interface, facile et surtout attrayant. Junior, tu as déjà fait beaucoup pour améliorer cette version. Mais on peut toujours faire mieux......

Personnellement, les concours de custom ne m'intéresse pas. peut être parce que je suis mauvais,
mais surtout, ca va dans la surenchère,
et y'a toujours des emmerdes dans le système de notation, le choix, ou autre.

le côté galerie, collection est indispensable, ainsi que les news......

Y'a le côté convivial qui m'attire beaucoup. Il faut savoir quand "polluer" un topic, et quand s'arrêter. Mais pas sûr qu'un espace de pur liberté soit nécessaire. Nous sommes des adultes. A nous aussi de savoir nous modérer. ET puis, toutes les images n'ont pas à appara^tre (je pense à un système qui cache les images tant qu'on ne clique pas dessus, ca existe non???)

Il faut aussi un peu de ménage. Les topics trop anciens (sauf galerie et news.... ca donne des idées), les membres qui ne postent jamais et surtout qui ne viennent jamais....(en tout cas, faire une sorte de placard pour les gars comme ça).
A force d'avoir trop de pages, on s'y perd.

Voilà, convivialité, amitié, respect déconnade, c'est ca un forum.

Je n'oublie pas que grace à TFC j'ai rencontré de sacrés personnages dont certains sont devenus des amis, voir parrain....

Je préfère un forum avec moins de membre mais aussi plus intimiste
baloutitou
Gold member

Messagede laub8 » Mar Mar 15, 2011 6:20 pm

+10000 :wink:
c'est vrai que les membres fantomes doivent etre jetés, si c'est juste s'inscrire et jamais participer.....ça craint
et d'accord pour le reste :wink:
laub8

Messagede baloutitou » Mar Mar 15, 2011 6:42 pm

c'est agréable de se sentir soutenu....

merci Laub
baloutitou
Gold member

Messagede Master Destro » Mar Mar 15, 2011 7:24 pm

baloutitou a écrit:j'ai un peu le temps, alors voilà ma réponse....

comme tout le monde, un bel interface, facile et surtout attrayant. Junior, tu as déjà fait beaucoup pour améliorer cette version. Mais on peut toujours faire mieux......

Personnellement, les concours de custom ne m'intéresse pas. peut être parce que je suis mauvais,
mais surtout, ca va dans la surenchère,
et y'a toujours des emmerdes dans le système de notation, le choix, ou autre.

le côté galerie, collection est indispensable, ainsi que les news......

Y'a le côté convivial qui m'attire beaucoup. Il faut savoir quand "polluer" un topic, et quand s'arrêter. Mais pas sûr qu'un espace de pur liberté soit nécessaire. Nous sommes des adultes. A nous aussi de savoir nous modérer. ET puis, toutes les images n'ont pas à appara^tre (je pense à un système qui cache les images tant qu'on ne clique pas dessus, ca existe non???)

Il faut aussi un peu de ménage. Les topics trop anciens (sauf galerie et news.... ca donne des idées), les membres qui ne postent jamais et surtout qui ne viennent jamais....(en tout cas, faire une sorte de placard pour les gars comme ça).
A force d'avoir trop de pages, on s'y perd.

Voilà, convivialité, amitié, respect déconnade, c'est ca un forum.

Je n'oublie pas que grace à TFC j'ai rencontré de sacrés personnages dont certains sont devenus des amis, voir parrain....

Je préfère un forum avec moins de membre mais aussi plus intimiste

Nous avons la même conception du forum, je résume les fantômes au placard. Convivialité, amitié, respect et surtout déconnade.
Voilà tout est dit.
Que la force soit avec vous.
Master Destro

Messagede Junior » Mar Mar 15, 2011 10:54 pm

Salut à tous.

Content de voir que vous revenez plus motivé que jamais pour faire de ce forum, un lieu de convivialité. L'activité allant en grandissant sur ce board, les évolutions suivront car étant motivé par un besoin.

Toutefois je vais tempérer un peu la chose en disant qu'actuellement je suis ultra booké au bureau et le soir et que ces évols n'interviendront pas immédiatement. Mais les idées sont bonnes à prendre, j'en ai aussi moi même avec des projets à concrétiser.

Pour ce qui est d'alléger la base des anciens topics, pourquoi pas, mais quelle serait la règle en vigueur ? idem pour les membres.. à partir de qu'elle période d'inactivité pensez vous qu'il est possible de trasher un compte ?

voilou bonne soirée.
webadmin
Junior
Site Admin

Messagede VIPER Julio » Ven Mar 18, 2011 6:20 pm

tout a été dit mais je suis de la partie! avec grand plaisir!
je vais tout de meme donner ma position puisque c'est la question du topic
de mon côté j attends:
de la convivialité, des échanges à tout les niveaux que ca soit en discussion, par des deals, des infos voir plus personnels avec les membres car de mon côté j ai aussi fait de nombreuses rencontres par ce forum et ai eus de bonnes parties de plaisir avec des membres qui ne sont plus présents et d autres toujours fidèles au poste!
Si des choses sont proposées aux membres directement ne pas les mettre hors la loi sous peine qu'elles n'ont pas été soumisent à l'admin!
De regles oui mais qui ne nous reprennnt pas tout le temps (dans la limite du raisonnable bien sur)

je ne sais pas si c'est clair mais revenir aux origines fais toujours plaisir :lol:
Les gardes rouges vaincront !
VIPER Julio

Messagede soua28 » Dim Avr 10, 2011 2:15 pm

VIPER Julio a écrit:tout a été dit mais je suis de la partie! avec grand plaisir!
je vais tout de meme donner ma position puisque c'est la question du topic
de mon côté j attends:
de la convivialité, des échanges à tout les niveaux que ca soit en discussion, par des deals, des infos voir plus personnels avec les membres car de mon côté j ai aussi fait de nombreuses rencontres par ce forum et ai eus de bonnes parties de plaisir avec des membres qui ne sont plus présents et d autres toujours fidèles au poste!
Si des choses sont proposées aux membres directement ne pas les mettre hors la loi sous peine qu'elles n'ont pas été soumisent à l'admin!
De regles oui mais qui ne nous reprennnt pas tout le temps (dans la limite du raisonnable bien sur)

je ne sais pas si c'est clair mais revenir aux origines fais toujours plaisir :lol:

Si je condense ce post et celui de gérôme, on a en gros mon opinion sur tout cela.... :)

Dans mon cas, je commence à peine mon expérience ici, mais comme les membres les plus sympathiques qui soient l'ont dit, la convivialité est à mon avis la valeur à défendre le plus fort dans un fofo....

Cher admin, à la question " quand dois je trasher un compte ? " j'ai peut être une réponse si elle n'a pas déjà été trouvée bien sur....le principe de "gold member" ou "first class" permettrait de donner une barrière en nombres de messages qui reconnaitrait la participation du membres en lui garantissant sa place sur le fofo, ceux qui n'aurait pas le nombre de messages requis, en cas de trop longue absence ( 6 mois par exemple ) sans news aurait leur compte "erased" :)

j'ai eu moi même procédé comme cela, ça avait plût à l'époque.....enfin bon, après je me doute, plutôt je sais que ce n'est pas simple tous le temps....
Image
soua28

Messagede muchunow » Dim Avr 10, 2011 7:59 pm

tous pareil que Jerome pour moi aussi ! il a tout dit !!
c'est vrai que trop de topic tue les topic et le plaisir de sufer dans le forum.donc celui a juste ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde.pas besoin d'en rajouter.

le seul truc pour la part serais une belle interface comme a le grande epoque de FRENCH COLLECTOR...
une baniere avec photo pour que tout le monde puisse la voir (meme ceux qui on un ecran de pc pourri comme moi par exemple) je fond noir de l'epoque pour ma part je preferais.
et aussi recevoir des mails d'alerte quand quelqu'un poste sur un sujet que l'ont suis, car parcourir tout le forum pour voir si il y a des news c'est pas terrible et ca pourrais demotiver des futurs nouveaux adherents je pense...

+1 pour faire du tri dans les inscrit fantomes et les robots
+1000 pour faire repartir ce forum !!
il ne tiens qu'a nous d'en faire un forum attractif !
jo muchunow
muchunow
Gold member

Messagede Jujutadur » Sam Avr 23, 2011 6:12 pm

Un site où on puisse se balancer des vannes bien pourries en restant dans un cadre amical...
Tiens Balou s'est fait traiter de fromage je viens de voir ça plus haut...
Une bonne ambiance est essentiel, puis pouvoir échanger une passion avec des personnes sympathiques...
Je pense que je suis bien tombé...sauf peut-être pour Julio qui me court sur le haricot... :mrgreen:
Jujutadur le poussièreux
Jujutadur
Gold member

Messagede VIPER Julio » Sam Avr 23, 2011 6:15 pm

Jujutadur a écrit:sauf peut-être pour Julio qui me court sur le haricot... :mrgreen:

et c est pas finit! :twisted:
Les gardes rouges vaincront !
VIPER Julio

Messagede Jujutadur » Sam Avr 23, 2011 6:27 pm

Pff je m'en fiche...continue...pendant ce temps je ferai l'avion avec Arthur... :twisted:
Jujutadur le poussièreux
Jujutadur
Gold member

Messagede baloutitou » Dim Avr 24, 2011 10:02 am

Eh oh.
Pas touche juju. Ca cest le role exclusif du parrain...

En tout cas. Content de voir que pas mal de monde pense comme moi.
Moi qui croyais etre un boulet...
baloutitou
Gold member

Suivante

Retourner vers Tribune libre